" /> SSD soudée et batterie gonflée pour le dernier MacBook Pro 13″ | Sendigital
AppleMobile

SSD soudée et batterie gonflée pour le dernier MacBook Pro 13″

Les spécialistes du démontage d’appareils électroniques se sont attaqués à la dernière machine sortie chez Apple, le nouveau MacBook Pro 13 pouces avec CPU de 8e génération et deux ports Thunderbolt. Ils ont décortiqué la bête comme à leur habitude, pour vérifier sa construction, mais aussi la noter en termes de facilité de réparation et de changement des composants, en cas de dysfonctionnement ou de volonté d’amélioration des performances.

Mais ce MacBook Pro 13 pouces disponible depuis quelques jours ne réserve aucune surprise, ou presque.

MacBook Pro 13″ 2019 au meilleur prix Prix de base : 1 499 €

Voir plus d’offres

Une batterie plus grosse

Les techniciens de chez iFixit notent deux changements majeurs par rapport à l’ancienne version du MacBook Pro 13 pouces à deux ports Thunderbolt. Le premier est une batterie légèrement plus grosse dans la machine la plus récente.

Si l’on compare les fiches techniques des deux modèles, on voit effectivement que la batterie a été changée par Apple pour un modèle de 58 W/h, contre 54,5 W/h pour l’ancienne version. Mais l’autonomie théorique annoncée n’a pas bougé entre temps : 30 jours en veille, 10 heures en navigation web sans fil.

© iFixit

Encore plus de composants soudés

L’autre changement notable repéré par iFixit est un SSD soudé sur le nouveau modèle. Auparavant, son remplacement était encore possible. Ce n’est désormais plus le cas. C’est peu surprenant venant de la part d’Apple, qui depuis quelques années soude de plus en plus de composants à la carte mère de ses Mac. Mais cela est toujours décevant en termes d’évolutivité et de réparations possibles.

Certains modules restent cependant amovibles, comme celui comprenant la prise casque, le microphone et le connecteur Touch ID, qui peut être changé indépendamment de la carte mère.

La note de réparabilité donnée iFixit pour ce MacBook est donc de 2/10.

Pour conclure, hormis un CPU largement plus puissant, comme vu là, et quelques autres changements, dont un GPU légèrement amélioré et la venue du Bluetooth 5.0, il n’y a rien à signaler de majeur pour ce nouveau MacBook Pro 13 pouces à deux ports Thunderbolt.

Concernant un nouveau clavier, il va falloir attendre encore un peu, peut-être 2020 pour la gamme Pro, et avant la fin 2019 pour le Air.

Apple MacBook Pro 13″ 256 Go

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close