" /> Sous iOS, Gmail désactive le chargement des images | Sendigital
AppleGoogleMobile

Sous iOS, Gmail désactive le chargement des images

La dernière mise à jour de l’application Gmail sous iOS permet de bloquer le chargement des images externes dans les mails reçus. De ce fait, cela évite de se faire traquer par des images invisibles. Cette technique est utilisée pour savoir si un mail a été ouvert ou non. Cette fonctionnalité est désormais disponible, mais elle est désactivée par défaut.

Fini cette technique illicite

Pour l’activer, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application Gmail, sélectionner le compte Gmail en question, puis choisir « Images » pour enfin activer : « Demander avant d’afficher des images externes ». Cette option est déjà disponible sur la version, mais elle ne l’était pas encore pour l’application iOS. Voici l’explication de la part de Gmail : « Vous pouvez maintenant choisir d’être invité avant que les images externes ne soient automatiquement affichées. Pour l’activer pour les nouveaux messages entrants, allez à Paramètres> compte spécifique> Images et sélectionnez « Demander » avant d’afficher des images externes. »

Cette décision survient peu après le scandale concernant le client mail Superhuman. Il a été découvert que l’entreprise traquait les mails en utilisant cette technique des images invisibles. Cela a conduit à un énorme tollé de confidentialité qui a finalement conduit Superhuman à désactiver cette fonctionnalité par défaut. Superhuman a également supprimé toutes les fonctions de suivi de localisation de son service en raison de ce problème.

Sous iOS, Gmail désactive le chargement des images 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close