" /> Snapchat : La réalité augmentée pour encourager la distanciation sociale | Sendigital
AppleMobile

Snapchat : La réalité augmentée pour encourager la distanciation sociale

Encore une application qui se met à jour en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé : Snapchat vient de sortir, avec ses derniers filtres, deux modèles particulièrement adaptés aux mesures de confinement prises pour lutter contre l’épidémie. En effet, grâce à la réalité augmentée, ces deux nouveaux viennent aider les quelques utilisateurs qui auraient un peu de mal avec la notion de distanciation sociale, voire peut-être même la perception des distances. On trouve également des petites astuces et autres tips contenant les informations d’hygiène de base dans de cas de crise sanitaire comme celle-ci.

Le premier filtre, donc, baptisé « My Social Distance », aide à ne pas se retrouver trop près des autres personnes dans la rue en créant un cercle en réalité augmentée sur le sol. Certains pourront trouver ça utile, mais si vous avez besoin d’un tel filtre, c’est très certainement que vous ne devriez pas être dehors dans tous les cas. Le second fait apparaître sur l’image des petits rappels animés : lavez vous les mains, restez à la maison, arrêtez de vous toucher le visage sans arrêt. On se permettra même d’en rajouter un en vous conseillant de nettoyer régulièrement votre smartphone, clairement un des appareils les plus sales de notre génération, mais aussi un de ceux qu’on approche le plus du visage.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close