AppleMobile

SiriOS : l’I.A. d’Apple aurait son propre OS dès 2020 ?

Selon un rapport de la firme d’investissement Mangrove, Apple aurait pour projet de présenter SiriOS dès l’an prochain lors de la conférence WWDC se déroulant habituellement au mois de juin.

En insistant sur le fait qu’il serait logique de voir Apple s’investir du côté de son assistant vocal, étant donné l’attrait du monde de la tech pour le domaine des I.A. du même type, Mongrove peine toutefois à définir cette nouveauté et son intérêt. Voici tout de même quelques grandes lignes à retenir.

SiriOS : rendre Siri totalement indépendant ?

L’un des premiers buts de SiriOS pourrait être de permettre aux développeurs de faciliter l’intégration de Siri dans leurs apps et services. D’autres part, avec SiriOS, l’assistant vocal d’Apple pourrait devenir indépendant d’iOS ou encore macOS. Ainsi, SiriOS supporterait Siri de la plus simple des manières, en s’intégrant dans un appareil sans que ce dernier n’ait à supporter un autre OS. Typiquement, on pourrait imaginer qu’un tel SiriOS aurait pu se rendre utile sur HomePod, en évitant à Apple le besoin de développer l’OS spécial HomePod dérivé d’iOS.

On imagine aussi la possibilité pour SiriOS d’intégrer iOS sur des appareils tiers, signés d’autres constructeurs, à la manière de ce que font déjà les Alexa d’Amazon et Google Assistant, sur des enceintes, par exemple, ou encore des boitiers TV ou même des objets de domotique.

© Apple

Siri : un assistant en retard, mais un grand avantage sur la concurrence

Le développement de SiriOS pourrait également symboliser la volonté d’Apple de s’investir encore plus dans le développement de l’écosystème Siri. Ce dernier est souvent critiqué et qualifié de moins efficace que les assistants vocaux concurrents. Apple a donc encore beaucoup de travail à accomplir pour combler son retard en la matière. Mais Siri a un avantage de taille sur la concurrence : la randomisation des requêtes et un plus grand respect des données privées  des utilisateurs. Ainsi, SiriOS pourrait permettre à Siri de devenir la seule plateforme d’assistant virtuel respectueuse de la vie privée, l’un des chevaux de bataille d’Apple ces dernières années.

Reste qu’il s’agit là de la première fois que l’on entend parler de SiriOS. Mieux vaut donc prendre ces informations avec des pincettes pour le moment. D’ici à la WWDC 2020, d’autres rumeurs viendront probablement confirmer cette nouveauté, si celle-ci est bien prévue pour arriver l’an prochain.

i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close