" /> Siri : Apple suspend l’écoute des conversations d’utilisateurs par les employés | Sendigital
AppleMobile

Siri : Apple suspend l’écoute des conversations d’utilisateurs par les employés

Apple a décidé de réagir suite à un récent article du Guardian qui cite un employé d’un sous-traitant d’Apple. Ce dernier s’occupe du contrôle de qualité et doit, avec ses collègues, entendre certaines requêtes d’utilisateurs pour vérifier si Siri a bien compris chaque mot. L’affaire a fait du bruit parce qu’Apple mise sur le respect de la vie privée et ce n’est pas réellement ce qui se passe ici.

Voici ce qu’annonce Apple aujourd’hui à TechCrunch :

« Nous nous engageons à offrir une expérience Siri exceptionnelle tout en protégeant la vie privée des utilisateurs. Pendant que nous procédons à un examen approfondi, nous suspendons l’évaluation de Siri à l’échelle mondiale. De plus, dans le cadre d’une future mise à jour logicielle, les utilisateurs auront la possibilité de choisir de participer à l’évaluation ».

L’employé expliquait que Siri était parfois activé par erreur chez les utilisateurs parce que l’iPhone, l’iPad ou le HomePod croyait entendre « Dis Siri ». Du coup, les employés entendent de temps en temps des conversations privées. Des exemples ont été donnés, dont des dealers de drogue qui faisaient du commerce ou des gens qui faisaient l’amour.

Les extraits audio ne sont pas rattachés aux identifiants Apple des utilisateurs, mais certains détails entendus permettent d’avoir des noms et prénoms. De plus, Apple n’a jamais été très clair sur ces extraits de Siri entendus par des employés. Il était nécessaire qu’une mise à jour soit faite.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close