" /> SFR annonce que ses forfaits 5G seront plus chers que les forfaits 4G | Sendigital
5GAppleMobile

SFR annonce que ses forfaits 5G seront plus chers que les forfaits 4G

Les forfaits 5G seront-ils plus chers que les forfaits actuels pour la 4G ? La réponse est oui… du moins chez SFR. Grégory Rabuel, directeur exécutif grand public de SFR, a expliqué la situation chez 01net.

Actuellement, SFR pense que la 5G va lui coûter entre 2 milliards et 2,5 milliards d’euros au total, dont le coût pour les fréquences. C’est une somme colossale et c’est pour cette raison que les clients vont voir des prix plus élevés. « Dans le monde de l’entreprise, il y aura des offres spécifiques, dédiées, où il y aura forcément un coût. Et sur le marché du grand public, du consommateur final, cela nous paraît difficile d’envisager qu’il n’y ait pas de surcoût alors qu’il y a un investissement de 2,5 milliards d’euros à réaliser », indique le dirigeant de SFR. « On ne peut pas investir des milliards d’euros en tant qu’opérateur et derrière, ne pas avoir de modèle économique », a-t-il ajouté ensuite.

Toujours au sujet du prix, Grégory Rabuel pense que le tarif maintenu entre le passage de la 3G à la 4G était « une erreur ». Il juge que « chaque technologie apporte beaucoup de services, a un surcoût » et que maintenir les mêmes prix n’est pas une bonne idée pour proposer la meilleure expérience possible. Mais pour l’instant, il ne dit pas de combien sera l’augmentation pour les forfaits 5G.

Les premières offres 5G seront lancées en 2020 chez les opérateurs français.

Signaler une erreur dans le texte

Merci de nous avoir signalé l’erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Intéressant ? Partagez la news !

Restez connectés avec nous 🙂

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close