AppleMobile

Quels changements pour le clavier « papillon » des tout nouveaux MacBook Pro ? Démontage et photos

Apple connait quelques déboires avec son clavier papillon intégré dans ses MacBook Pro depuis 2015. De nombreux utilisateurs ont rencontré des soucis de touches avec ce clavier depuis quelques années, à tel point que la firme de Cupertino a lancé un programme de réparation spécialement pour ce problème. Elle a aussi dévoilé de nouveaux MacBook Pro récemment, toujours avec ce clavier papillon déjà revu à plusieurs reprises, sans succès. Pour cette nouvelle fois, quelques changements sont au rendez-vous, comme l’a montré le démontage signé iFixit :

La structure du clavier ne change pas. Il s’agit toujours du même mécanisme papillon, proposant une frappe très courte et très peu bruyante. Sur les nouveaux modèles de MacBook Pro parus récemment, Apple a toutefois effectué deux modifications visibles.

La première concerne le dôme de chaque touche. Celui-ci présente une nouvelle finition en version 2019 par rapport à 2018. L’ancien dôme est visible à gauche sur la photo suivante, le nouveau à droite :

Sur le papier, cela pourrait vouloir indiquer qu’il est plus solide, plus résistant. L’idée serait possiblement de limiter les déformations et casses de dôme que pouvaient connaitre certaines touches sur les claviers papillon de précédente génération. Mais à ce stade, comme le précise bien iFixit, il est difficile de savoir si ce changement améliorera bien la fiabilité du clavier.

Peut-être que la seconde modification irait en ce sens. Elle concerne la partie qui recouvre chaque touche. Cette partie est semi-opaque et accroche au touché dans sa version 2018. Dans le clavier de 2019, cette même partie semble être constituée d’un matériau différent, plus lisse et presque transparent.

Encore une fois, à ce stade, rien ne permet d’affirmer que ce deuxième changement empêchera le clavier papillon de 2019 de connaitre les mêmes soucis que les versions précédentes.

Seuls le temps et des tests approfondis nous diront si ce qu’a là découvert iFixit est enfin synonyme d’amélioration pour ce fameux clavier papillon.

Apple persiste en tous les cas à tout tenter pour ne pas changer le design de son clavier malgré les problèmes. Reste à voir si cette stratégie va s’avérer payante ou non. II est certain que ce clavier papillon a entaché la réputation d’une certaine fiabilité des MacBook Pro d’Apple.

  • Prochaine conférence Apple : lundi 3 juin à 19h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 18h45 !

Suivez l’actualité iPhon.fr
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Devenez fan sur Facebook
  • Abonnez-vous au fil RSS

Télécharger l'Application i-nfo.fr ex iFon.fr

Vous aimez ? Partagez !

L’article Quels changements pour le clavier « papillon » des tout nouveaux MacBook Pro ? Démontage et photos est apparu en premier sur iPhone XS, XR, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr.

Source

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close