" /> Plusieurs Mac ARM en 2021 et support de l’USB 4 en 2022 | Sendigital
AppleMobile

Plusieurs Mac ARM en 2021 et support de l’USB 4 en 2022

Le futur du Mac se dessine un peu plus aujourd’hui. Ming-Chi Kuo annonce qu’Apple prépare plusieurs modèles avec des processeurs ARM développés en interne qui seront disponibles en 2021. Cela regroupe aussi bien des Mac portables que des Mac de bureau.

Tous les Mac utilisent depuis des années des processeurs Intel. Une bascule sur ARM serait un changement important pour le monde de l’ordinateur parce que l’architecture n’est pas la même. D’ailleurs, les processeurs des iPhone et iPad sont justement basés sur ARM. Cela signifie que les produits Apple seraient alignés à partir de l’année prochaine au niveau de l’architecture du processeur.

Ce choix permettrait à Apple de ne plus dépendre d’Intel pour ses nouveaux Mac et ainsi sortir de nouveaux modèles plus fréquemment si nécessaire, réduire les coûts du processeur entre 40% et 60% et offrir aux Mac une plus grande différenciation matérielle par rapport aux PC sous Windows qui utilisent les puces d’Intel.

Un autre élément évoqué est l’USB 4. La prochaine génération de l’USB a été annoncée pour la première fois il y a un an avec des débits jusqu’à 40 Gb/s, plusieurs protocoles de données et d’affichage pour partager efficacement la bande passante totale disponible sur le bus et une rétrocompatibilité avec USB 3.2, USB 2.0 et Thunderbolt 3. Les premiers Mac avec de l’USB 4 devraient voir le jour en 2022, selon Kuo.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close