" /> Plex VS Apple TV+ : qui est le meilleur pour le streaming de film ? | Sendigital
AppleMobile

Plex VS Apple TV+ : qui est le meilleur pour le streaming de film ?

Lancé en 2008, Plex est à la base un espace de stockage et de visionnage pour des médias personnels. On peut par exemple l’utiliser pour enregistrer ses photos de vacances ou les films que l’on a téléchargés. Même des podcasts et des programmes TV en direct peuvent y être sauvegardés. C’est un peu comme Google Drive sans la partie édition de fichiers.

Le forfait payant, Plex Pass, permet de profiter de la lecture hors ligne sur iPhone et sur Android. Mais pas besoin de passer à la caisse pour regarder des séries depuis votre canapé : l’outil dispose maintenant d’une bibliothèque de contenus disponible pour tous, un peu comme ce qui se fait chez Hulu, Amazon Prime Video, Netflix ou Apple TV+. Attention par contre, pas d’application Mac au programme pour cette fonctionnalité.

Quantité d’oeuvres

La première question que l’on se pose, pour savoir si Plex vaut mieux qu’Apple TV+, c’est de savoir si on dispose du même nombre de films en catalogue. Et il y en a davantage sur Plex. Normal, puisque le service propose surtout des anciennes réalisations alors que chez Cupertino, on se concentre sur les productions originales.

Côté séries en revanche, on ne peut voir que Starhyke et Spike team sur Plex. Sur Apple TV+, il y a déjà 8 choix, dont See avec Jason Momoa ou Snoopy in Space.

Avantages et inconvénients

Plex est pratique pour ceux qui ne sont pas encore des férus de cinéma mais veulent se cultiver : on y retrouve en effet de nombreux titres qui permettent d’étendre sa culture du septième art. Et comme aucun trailer n’accompagne les films, c’est la surprise. On notera tout de même un petit bémol : seule la langue anglaise est disponible pour l’audio, et il ne semble pas possible d’y ajouter des sous-titres.

Ceux qui ont déjà une idée de ce qu’ils veulent regarder pourront plutôt préférer Netflix, qui dispose d’une vidéothèque bien plus grande. Mais le gros potentiel de Plex reste que l’abonnement est gratuit, même si financé par de la publicité. On y retrouve aussi pour le moment plus de choix que sur Apple TV+. En somme, si vous voulez vous divertir, vous pouvez tester Plex et vous serez ravis, mais ne vous attendez pas à choisir la recette.

Plex VS Apple TV+ : qui est le meilleur pour le streaming de film ? 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Close