AppleMobileNintendo

Nintendo Switch Lite : la firme nipponne dévoile sa nouvelle console portable

Nintendo prépare la succession de la DS, avec le succès de la Nintendo Switch, la firme nipponne dévoile aujourd’hui, sa nouvelle console portable, la Nintendo Switch Lite. Une version de la Switch à emporter partout avec soi.

Il s’agit d’une console de jeu portable qui est proposée en trois coloris, gris, jaune et turquoise. Elle sera disponible en septembre prochain au prix de 199 dollars, on ne connait pas encore le prix en euros de celle-ci.

Qu’est ce qui la différencie de la Nintendo Switch ?

Tout d’abord, il n’est pas possible de la connecter à un téléviseur, ni d’utiliser des Joy-Con avec la Nintendo Switch Lite. Les boutons, croix directionnelle, et joysticks sont intégrés à la console portable.

Concernant l’écran, il est de 5,5 pouces, soit plus petit que la Nintendo Switch qui a un écran de 6,2 pouces. La résolution est la même, soit 720p. L’écran est annoncé meilleur et plus brillant que celui de la Nintendo Switch, pour un meilleur confort visuel.

La capacité de stockage est de 32 Go et le poids est bien évidemment inférieur à celui de la Nintendo Switch, avec 275 grammes, ce qui est un élément important pour une console portable qu’on tient à deux mains.

Nintendo annonce aussi une meilleure autonomie, sans pour autant donner de chiffres. En parallèle des trois coloris, Nintendo proposera aussi des versions spéciales, avec tout d’abord l’édition Pokémon Bouclier et Épée, qui sera dans un ton gris clair et sortira début novembre.

© Nintendo

Tous les jeux Switch sont compatibles avec la Switch Lite, et pour les jeux qui ne sont pas compatibles avec le mode portable, il sera possible de connecter des manettes Joy-Con (vendues séparément) à la console Nintendo Switch Lite via la communication sans fil (WiFi et Bluetooth).

On pense aux jeux Switch qui utilisent les vibrations, la caméra infrarouge et les commandes par mouvements, qui ne sont pas utilisables avec la Nintendo Switch Lite seule sans accessoires.

La Nintendo Switch Lite s’annonce comme un produit qui pourrait intéresser de nombreux enfants et parents, adeptes de la Nintendo Switch, mais pas uniquement.

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close