" /> Lunettes connectées d'Apple : pas d'abandon du projet, mais une simple pause ? | Sendigital
AccessoiresAppleMobileRumeurs

Lunettes connectées d’Apple : pas d’abandon du projet, mais une simple pause ?

On vous rapportait il y a peu, suite à un rapport incomplet de DigiTimes, qu’Apple avait abandonné un projet important de lunettes de réalité augmentée. Après enquête et la publication du rapport entier de DigiTimes, il apparait qu’Apple aurait en fait suspendu temporairement ce projet.

On apprend qu’en mai dernier, Apple aurait dissout l’équipe en charge du projet de lunettes AR et réaffecté les ingénieurs sur d’autres produits en développement.

Il ne s’agit donc pas d’un abandon du projet, ce qui nous semblait étrange comme évoqué dans l’article original, car Apple a beaucoup investi dans la réalité augmentée, et continue de le faire.

De plus, d’après le développeur Steve Troughton-Smith connu de l’univers Apple, iOS 13 comporte des traces de support d’un appareil avec un affichage de réalité augmentée, comme des lunettes.

Ces indices dans iOS 13 ne veulent pas dire pour autant que le lancement d’un tel produit est proche ou même prévu par Apple dans le futur. En effet, comme on a pu le constater avec AirPower, il y avait des références au chargeur dans le code d’iOS. Mais le produit a finalement été abandonné par la firme californienne sans jamais voir le jour.

Le plus fiable analyste de l’univers Apple, Ming-Chi Kuo affirmait en mars dernier qu’Apple prévoyait de débuter la production de ces lunettes à la fin de l’année, avec un lancement prévu en 2020.

Mais il est envisageable, au vu de ces dernières nouvelles signées DigiTimes, qu’Apple puisse décaler la fenêtre de lancement de ce nouveau produit, peut-être fin 2020 ou début 2021.

i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close