" /> Les AirPods Pro proposent du mieux pour la latence | Sendigital
AccessoiresAppleMobile

Les AirPods Pro proposent du mieux pour la latence

Il y a du mieux pour la latence avec les AirPods Pro, en comparaison avec les AirPods « classiques ». Stephen Coyle, un musicien et développeur d’applications, a fait les tests nécessaires.

Ainsi, les AirPods Pro ont une latence de 144 ms. Les premiers AirPods ont 274 ms et les AirPods de deuxième génération ont 178 ms. Apple a donc réussi à s’améliorer avec chaque paire. « Bien qu’une réduction de 130 ms [entre les AirPods et les AirPods Pro] ne semble pas être beaucoup, la différence de perception qui en découle fait que les AirPods Pro sont proches de la perfection », note Stephen Coyle.

Outre les AirPods, Stephen Coyle a testé deux autres casques. Le Beats Studio 3 a une latence d’un peu plus de 250 ms et le Sony WH-CH700N en a une autour de 230 ms.

Il faut savoir que la latence au niveau de l’audio avec les écouteurs et casques Bluetooth n’est pas un problème selon les usages. Quand on regarde une vidéo par exemple, un ajustement est fait pour que le son et la vidéo soient (quasiment) parfaitement synchronisés. Cela peut en revanche poser des soucis pour ceux qui font de la musique ou jouent à des jeux où chaque mouvement est important, notamment quand il faut entendre son adversaire. On pense aux FPS en ligne.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close