AccessoiresAppleMobile

Les AirPods, Apple Watch et HomePod confrontés aux taxes douanières de 10% dès septembre

Il y a de l’évolution concernant les taxes douanières imposées par l’administration Trump. Le Bureau du représentant américain au commerce a d’abord annoncé que les taxes de 10% étaient repoussées au 15 décembre pour de nombreux produits, dont les smartphones et ordinateurs. Ce soir, on apprend que certains produits d’Apple ne vont pas y échapper.

En effet, une taxe douanière de 10% sur les montres connectées, les traqueurs d’activité, les enceintes connectées et les écouteurs/casques Bluetooth importés de Chine va être appliquée à compter du 1er septembre prochain. Cela signifie que les AirPods, l’Apple Watch et le HomePod vont être concernés. La taxe s’applique aux États-Unis.

Une grande question peut se poser aujourd’hui : qu’est-ce qu’Apple compte faire ? Le fabricant a deux options. Soit il augmente les prix et ajoute 10%. Soit il absorbe la hausse et gagnera par conséquent moins d’argent à chaque vente. C’est en tout cas un coup dur pour la marque étant donné que l’Apple Watch et les AirPods sont très populaires. Il est difficile d’en dire autant pour le HomePod par contre.

Pour ce qui est de l’iPhone, des Mac ou de l’iPad, rien ne change pour l’instant. Il faudra voir l’évolution à compter du 15 décembre prochain.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close