" /> Le MacBook Air 2020 est un peu plus simple à réparer que l’ancien modèle | Sendigital
AppleMobile

Le MacBook Air 2020 est un peu plus simple à réparer que l’ancien modèle

Le nouveau MacBook Air, disponible à l’achat depuis peu, a été démonté par iFixit. C’est l’occasion de voir qu’il y a des différences par rapport au précédent modèle qui est sorti en 2018.

Le nouveau clavier pour commencer. Apple a abandonné son clavier papillon au profit du clavier à mécanisme ciseaux, qui se veut plus fiable. Le nouveau clavier ajoute un peu d’épaisseur à la machine (0,5 mm en plus). L’ordinateur portable est également un poil plus lourd, mais les utilisateurs ne ressentiront probablement pas une différence.

Apple a également fait des modifications au niveau du dissipateur de chaleur. Un modèle plus grand situé au-dessus du processeur est présent cette année, tout comme une nouvelle configuration de câble entre la carte mère et le trackpad, ce qui facilite les réparations/changements du trackpad et de la batterie. Le câble n’est plus logé sous la carte mère.

La note de réparation accordée par iFixit est de 4 sur 10. C’est mieux que le précédent modèle qui avait obtenu 3 sur 10. Les mauvais points de cette année sont le clavier qui, bien que plus fiable, est toujours intégré dans le top case du MacBook Air. Cela signifie qu’il faut faire un démontage complet pour la réparation. Et pour ce qui est du SSD et de la RAM, ils sont soudés à la carte mère.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close