" /> Le Galaxy S11 embarquerait un capteur 108 MP et un zoom x5 | Sendigital
AppleMobileSamsung

Le Galaxy S11 embarquerait un capteur 108 MP et un zoom x5

L’iPhone 11 Pro a bien rattrapé son retard photo sur les concurrents pour occuper la 1ère ou la 2ème place de plusieurs classements sur les meilleurs photophones du moment. Mais Samsung compte bien repasser devant l’année prochaine, notamment avec le Galaxy S11.

En effet, d’après un nouveau rapport de Bloomberg, le Galaxy S11 devrait embarquer un capteur principal de 108 megapixels, un téléobjectif offrant un zoom optique x5 et un objectif ultra grand-angle comme sur l’iPhone 11 Pro.

Il intégrerait aussi un nouveau capteur 3D ou temps de vol, qui va améliorer la perception de la profondeur, ce qui peut être utile pour les photos de portrait, mais aussi les applications de réalité augmentée. Ce capteur 3D devrait également être présent sur les prochains iPhone.

Selon Bloomberg, le capteur temps de vol de Samsung fonctionnerait jusqu’à une distance de 4,5 mètres. À titre de comparaison, le Face ID utilise une technologie similaire, mais fonctionne à une distance max de 25 à 50 centimètres. Le Face ID utilise de l’infrarouge, là où le capteur temps de vol utilise le laser qui a une bien plus grande portée.

Samsung a aussi prévu une deuxième génération du Galaxy Fold, son smartphone pliable, qui embarquerait aussi le nouveau capteur 108 MP et le téléobjectif x5. Ce modèle devrait être dévoilé en février 2020.

Ces futurs modèles auront bien évidemment la 5G, comme les prochains iPhone d’après les dernières rumeurs sur le sujet.

Toutefois avoir plus de pixels ne signifie pas automatiquement de meilleures photos. On a pu voir que l’iPhone 11 Pro se hisse dans les premiers photophones du marché, avec seulement un capteur principal de 12 mégapixels.

Le Galaxy S11 embarquerait un capteur 108 MP et un zoom x5 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Close