" /> L’application StopCovid atteint le cap du million d’utilisateurs | Sendigital
AppleMobile

L’application StopCovid atteint le cap du million d’utilisateurs

StopCovid, l’application de traçage des contacts pour la France, compte désormais un million d’utilisateurs. L’annonce a été faite aujourd’hui par Cédric O, le secrétaire d’État français au numérique, au micro de RMC.

« Ce matin, nous avons passé à 7h30 le cap du million d’utilisateurs », a-t-il annoncé. Il ajoute que « selon les études épidémiologiques, dès les premiers téléchargements, cette application évite des contaminations, des malades et des morts », avant de préciser que « nous n’avons pas d’objectif précis mais nous savons que cette application est particulièrement utile chez les urbains (..) qui sont en contact avec beaucoup de monde parce que c’est eux qui propagent le virus ».

StopCovid permet à ses utilisateurs d’être prévenus s’ils ont croisé dans les deux semaines précédentes un autre utilisateur contaminé au coronavirus. Justement, StopCovid a-t-elle déjà fait ses preuves depuis son lancement le 2 juin ? « Le ministère de la Santé va communiquer sur le volet sanitaire de l’application. Mais à ce jour, c’est extrêmement limité. On va faire un bilan régulièrement », promet Cédric O.

Vient enfin la vie privée : est-elle respectée ? « La seule donnée personnelle qu’il y a dans l’application c’est le code qui identifie les téléphones que vous avez croisé. Il n’y a pas de nom », dit Cédric O. Il ajoute : « Si quelqu’un vole mon téléphone, il aura ce code mais il ne saura pas du tout à quoi ça correspond. Il n’y a pas zéro risque mais nous avons pris toutes les garanties possibles pour protéger la vie privée des Français ».

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close