" /> L’application Google Stadia est disponible sur iPhone | Sendigital
AppleGoogle StadiaMobile

L’application Google Stadia est disponible sur iPhone

Google propose aujourd’hui au téléchargement son application Stadia sur iPhone (Lien App Store – Gratuit). Elle arrive quelques jours avant le lancement du service de cloud gaming, qui sera lancé le 19 novembre.

Autant la version Android permettra de jouer aux jeux, autant la version iOS servira seulement à faire des configurations… du moins au lancement. « L’application Stadia vous permet de configurer et gérer Stadia sur les appareils compatibles. Elle ne vous permet pas de jouer directement sur un appareil iOS, mais vous pouvez l’utiliser pour gérer Stadia sur d’autres appareils », indique Google.

Stadia est l’équivalent d’une console de jeux vidéo, à l’exception qu’elle n’est pas chez vous mais sur les serveurs de Google. Il vous suffit d’une manette et d’une connexion Internet pour jouer.

Deux offres existent. La première, Stadia Base, est gratuite et permet de jouer en 1080p à 60 images par seconde, avec du son stéréo. La seconde, Stadia Pro, est proposée à 9,99€/mois et donne accès à la 4K à 60 images par seconde et à du son surround 5.1.

Stadia n’est pas un « Netflix du jeu vidéo ». Il n’y a pas un catalogue de titres que l’on accède en illimité contre un abonnement. À l’instar de la PlayStation 4, de la Xbox One ou de la Switch, il faut acheter chaque jeu. L’intérêt de Stadia est que le service est disponible sur de nombreux supports (TV, ordinateur, smartphone, tablette) avec les mêmes jeux et les mêmes sauvegardes.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close