" /> L’Apple Watch a détecté un risque de fibrillation auriculaire chez deux personnes | Sendigital
AppleMobile

L’Apple Watch a détecté un risque de fibrillation auriculaire chez deux personnes

Deux nouveaux témoignages en rapport avec l’Apple Watch et la santé ont été publiés. Le premier concerne un homme vivant au Texas et le second a un rapport avec une femme vivant à New York.

Ray Emerson, qui a 79 ans, vit à Waco au Texas. Il raconte à CBS Austin que son Apple Watch l’a alerté d’un problème au niveau du rythme de son cœur. « La montre m’a alerté. J’ai regardé et ça disait que vous avez une fibrillation auriculaire », a-t-il indiqué. Pendant la fibrillation auriculaire, les cavités supérieures du cœur ne sont pas synchronisées avec les cavités inférieures. Les battements du cœur peuvent entraîner la formation de caillots sanguins, d’accidents vasculaires cérébraux et une insuffisance cardiaque. « [L’Apple Watch] m’a indiqué que je ne me sentais pas aussi bien que je le croyais », a déclaré l’homme.

Il s’est rapidement dirigé chez son médecin pour faire un électrocardiogramme (ECG). « Ray, votre montre a raison. Vous êtes en fibrillation auriculaire », a indiqué le docteur. Une opération a ensuite eu lieu pour retrouver une situation normale et tout s’est bien passé. Ray Emerson note que l’Apple Watch a été un cadeau.

Du côté de New York, une grand-mère de 74 ans a connu une situation similaire avec son Apple Watch qui l’a alertée en pleine nuit. Elle s’est immédiatement rendue à l’hôpital au vu de la situation. Cette décision l’a sauvée d’un potentiel AVC ou d’une crise cardiaque, si elle avait attendu trop longtemps.

Il s’agit là encore d’un cadeau. « Mon petit-fils est très fier que ce soit son idée, surtout parce que je suis allée à l’hôpital et que j’en suis sortie vivant », a-t-elle dit, avant d’ajouter : « Je peux mieux dormir la nuit maintenant ».

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close