" /> L’Apple Park : l’un des bâtiments les plus chers au monde | Sendigital
AppleMobile

L’Apple Park : l’un des bâtiments les plus chers au monde

Le nouveau quartier général d’Apple, plus connu sous le nom d’Apple Park, a été le dernier grand projet de Steve Jobs avant sa mort. Celui-ci a été terminé et ouvert ses portes aux employés de la marque à la pomme en 2017.

Il s’agit d’un gigantesque chantier qui a pris plusieurs années pour sortir de terre, mais qui a couté également très cher. On apprend via une estimation du Comté de Santa Clara, où se trouve Apple Park, que celui-ci aurait une valeur de 4,17 milliards de dollars.

Ce chiffre prend en compte le terrain où se trouve Apple Park, ainsi que les ordinateurs, les fournitures et autres objets présents dans les locaux d’Apple.

À des fins de taxes foncières, le Comté de Santa Clara a réalisé une estimation d’Apple Park, le QG d’Apple serait évalué à 3,5 milliards de dollars. Ce qui fait que la firme à la pomme pourrait payer environ 40 millions de dollars par an, en impôts fonciers.

La valeur d’Apple Park serait supérieure à la célèbre tour One World Trade Center à New York, évaluée à 3,8 milliards de dollars. Il s’agirait donc d’un des édifices corporatifs les plus chers au monde.

Toutefois la valeur d’Apple Park est très loin derrière les champions de la catégorie, par exemple les 15 milliards de l’Abraj Al Bait Towers, un complexe formé de sept gratte-ciels situé à la Mecque. Ou encore les 100 milliards de dollars investis par l’Arabie saoudite en travaux pour la Grande Mosquée.

En France aussi, on a des structures qui ont couté très cher, par exemple plus de 25 milliards de dollars, pour le réacteur expérimental de fusion contrôlée appelé ITER et situé à Saint-Paul-les-Durance.

Apple Park dispose d’une conception particulière avec son bâtiment principal en forme d’anneau, constitué de panneaux en verre et alimenté à 100 % par de l’énergie renouvelable grâce à des panneaux solaires sur le toit.

i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close