" /> L’analyste Krish Sankar anticipe une progression spectaculaire des résultats d’Apple pour 2020 | Sendigital
AppleMobile

L’analyste Krish Sankar anticipe une progression spectaculaire des résultats d’Apple pour 2020

Krish Sankar n’a pas vraiment la réputation d’être le plus enjoué ou enthousiaste des prévisionnistes de Wall Street. L’analyste de Cowen vient pourtant de pondre une note de recherche dont les conclusions sont pour ainsi dire « ultra-favorables » concernant l’avenir d’Apple à court et moyen terme. Sankar estime en effet que la conjonction entre un programme ambitieux de rachat d’actions, le lancement de nouveaux services et l’arrivée prochaine de l’iPhone SE 2 et l‘iPhone 5G devrait booster la valeur d’AAPL.

L’analyste ne base pas son optimisme sur des prévisions de croissance délirantes : les lancements de l’iPhone SE 2 et de l’iPhone 5G devraient permettre à Apple d’écouler 197 millions d’iPhone en 2020, soit une croissance de 3%… et un chiffre d’affaires de 147 milliards de dollars. Les revenus de la partie service progresseraient en revanche de 16% l’an prochain, ce qui correspond à un chiffre d’affaires de 57 milliards de dollars (dont 500 millions de dollars de recettes pour Apple TV+, ce qui ne couvrira pas le budget alloué à la production de nouveaux contenus).

Quant à la division « wearable » (Apple Watch, AirPods, Beats, etc.), elle continuerait sa folle chevauchée. Toujours selon Sankar, les ventes d’AirPods devraient rapporter 4 milliards de dollars à Apple en 2020 (contre 3 milliards de dollars cette année). Au final, la vente de wearable rapporterait à Apple 24,5 milliards de dollars en 2020, un chiffre en progression de 38% par rapport à 2019 ! La conséquence de ces excellents résultats ? La valeur d’AAPL pourrait logiquement flamber : Cowen voit loin puisque sa prévision de cours est de 325 dollars l’action, soit plus du double de celle de Rosenblatt Securities (150 dollars). La valeur actuelle d’AAPL est de 279,74 dollars (soit une capitalisation de mille deux cents quarante milliards de dollars).

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close