" /> Justice : Apple versera 467 000 dollars pour avoir accepté les apps d’un studio blacklisté par les Etats-Unis | Sendigital
AppleMobile

Justice : Apple versera 467 000 dollars pour avoir accepté les apps d’un studio blacklisté par les Etats-Unis

Apple vient de trouver un « arrangement » avec le Département du Trésor US (à hauteur de 467000 dollars) afin de clore une affaire judiciaire peu banale. En 2008 en effet, Apple avait signé un accord de développement d’apps auprès du studio slovène SIS d.o.o. Au mois de février 2015, ce même studio s’est retrouvé impliqué dans une sombre affaire de trafic de stéroïdes, ce qui lui a valu d’être placé sur la liste noire de l’OFAC, l’administration américaine en charge de la lutte contre les stupéfiants.

Durant deux ans, de 2015 à 2017, Apple a tout de même continué à récolter sa dîme sur l’app de SIS, soit 1,2 million  de dollars, alors même que le californien était supposé ne plus commercer avec le studio slovène. SIS a été finalement suspendu de l’App Store en 2017… paradoxalement au moment même où le studio était à nouveau retiré de la liste noire américaine.

L’ »arrangement » entre Apple et le Trésor porte donc sur les deux ans où le californien a continué à travailler avec un studio qui était persona non grata à l’époque des faits. L’administration américaine n’a finalement pas été trop dure envers Cupertino, une « faveur » qui découle peut-être des justifications apportées par le californien : en effet, Apple aurait inscrit le studio sous le nom SIS DOO dans ses listings, ce qui ne lui aurait pas permis de faire le recoupement avec la société SIS d.o.o qui était référencée dans le document de l’OFAC.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close