" /> Jony Ive, le designer d’Apple, s’en va et crée son studio de design | Sendigital
AppleMobile

Jony Ive, le designer d’Apple, s’en va et crée son studio de design

Apple annonce ce soir que Jony Ive, le designer qui a travaillé sur l’iPhone, le Mac, l’iPad et plus encore, va quitter ses fonctions. Il s’en ira « plus tard cette année », indique le communiqué d’Apple, sans plus de précision sur la date.

Jony Ive quitte Apple pour créer son propre studio de design. D’ailleurs, Apple sera l’un de ses clients. « Après près de 30 ans et d’innombrables projets, je suis très fier du travail durable que nous avons accompli pour créer une équipe de design, un processus et une culture chez Apple qui sont sans égal », déclare Jony Ive. « Aujourd’hui, il est plus fort, plus dynamique et plus talentueux que jamais dans l’histoire d’Apple », ajoute le designer. « L’équipe prospérera certainement sous l’excellent leadership d’Evans, Alan et Jeff, qui ont été parmi mes collaborateurs les plus proches. J’ai la plus grande confiance en mes collègues designers d’Apple, qui restent mes meilleurs amis, et j’ai hâte de travailler avec eux pendant de nombreuses années à venir », poursuit celui qui a été un proche de Steve Jobs.

De son côté, Tim Cook, le patron d’Apple estime que Jony Ive « est une figure singulière dans le monde du design et son rôle dans la renaissance d’Apple ne peut être surestimé ». Il précise qu’Apple travaillera avec lui sur « des projets exclusifs ».

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close