" /> iPhone SE 2 : Tout ce que vous devez savoir (prix, specs, date) | Sendigital
AppleMobile

iPhone SE 2 : Tout ce que vous devez savoir (prix, specs, date)

Ces dernières années, on a vu passer pas mal de rumeurs concernant une seconde génération du très apprécié iPhone SE, on en a toutefois jamais vu la couleur pendant les conférences d’Apple.

Mais cette fois-ci, il semble que ce soit la bonne, avec deux sources très fiables, Ming-Chi Kuo et le journal Bloomberg, qui s’accordent sur le fait qu’Apple va lancer l’année prochaine, un successeur à l’iPhone SE, qu’on va temporairement appeler iPhone SE 2, bien qu’Apple va certainement le nommer autrement.

Voici tout ce que nous savons sur l’iPhone SE 2, nous mettrons régulièrement cette page à jour avec de nouvelles informations, jusqu’à la sortie de ce modèle.

Design

Pour la petite histoire, l’iPhone SE était sorti en 2016, il reprenait le design de l’iPhone 5, mais à l’époque de l’iPhone 6s et l’iPhone 7. Il était positionné comme un modèle d’entrée de gamme à 489 € en France.

Beaucoup d’utilisateurs ont apprécié ce modèle pas seulement pour son prix abordable, mais aussi pour sa petite taille très facile à ranger et à utiliser avec une main.

Toutefois d’après le très fiable analyste Ming-Chi Kuo, l’iPhone SE 2 abandonnerait le design de l’iPhone 5, pour adopter celui de l’iPhone 8. Il s’agirait donc d’un modèle un peu plus grand proposant un écran de 4,7 pouces, avec des grandes bordures en haut et en bas de l’écran.

iPhone SE 2 : Tout ce que vous devez savoir (prix, specs, date) 1

Il aurait également un bouton Home avec Touch ID, le capteur d’empreintes digitales, et non pas le Face ID présent depuis l’iPhone X. Au dos, afin de proposer un modèle abordable, Apple proposerait un unique capteur photo, qui serait probablement un objectif grand-angle de 12 mégapixels. De plus, un 2e capteur rendrait l’iPhone XR moins attractif avec son unique objectif à l’arrière.

On ne sait pas si ce modèle va bénéficier du mode portrait, mais c’est fort possible, comme l’iPhone XR avec un capteur propose un mode portrait, qui repose en grande partie sur le logiciel.

En ce qui concerne les coloris, toujours selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone SE 2 serait proposé en gris sidéral, argent et rouge. Il aurait aussi probablement un dos en verre pour permettre la recharge sans-fil.

iPhone XR Rouge

© Apple

Il s’agit d’un modèle qui s’adresse en particulier aux possesseurs de vieux iPhone qui ne sont plus compatibles avec iOS 13, et notamment l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Caractéristiques techniques

D’après les sources de Ming-Chi Kuo, l’iPhone SE de 2e génération embarquerait la même puce que l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, soit la puce A13. Cela devrait donc assurer une longue durée de vie pour ce modèle, avec un support des prochaines versions d’iOS pendant au moins 5 à 6 ans.

On apprend aussi qu’il comporterait 3 Go de RAM, ce qui est 1 Go de moins que la gamme iPhone 11 & 11 Pro, mais toutefois suffisants pour faire tout ce que vous voulez dessus.

Étant donné qu’il reprendrait le design de l’iPhone 8, il ne faut pas s’attendre à ce que la reconnaissance faciale ou Face ID soit disponible avec ce modèle, à la place il utiliserait le très fiable capteur d’empreintes digitales, Touch ID.

Prix et sortie

Toujours d’après le bien informé analyste Ming-Chi Kuo, Apple prévoirait un prix de 399 dollars pour une capacité de stockage de 64 Go, avec la possibilité de monter jusqu’à 128 Go pour 449 ou 499 dollars.

Étant donné qu’en France, l’iPhone SE avait débuté à un prix de 489 €, on s’attend à ce que son successeur démarre à un prix similaire aux alentours de 500 euros. Du coup, comme l’iPhone 8 est proposé à un tarif proche du futur iPhone SE 2, il est probable qu’il disparaisse du catalogue d’Apple à la sortie du successeur de l’iPhone SE.

En ce qui concerne la sortie de l’iPhone SE 2, Ming-Chi Kuo affirme que ce modèle devrait sortir au cours du premier trimestre de 2020. À plusieurs reprises, Apple a tenu des conférences en mars, de plus de l’iPhone SE était sorti en mars 2016, il n’est donc pas impossible que l’iPhone SE 2 soit dévoilé à la même période en mars 2020.

Nom

Ming-Chi Kuo utilise comme nous le terme iPhone SE 2 pour désigner ce successeur de l’iPhone SE, mais il est fort probable qu’Apple ne va pas le nommer ainsi. Surtout en considérant qu’il s’agit d’un modèle ne conservant pas le même design que le modèle original.

Personne ne connait encore le nom de ce prochain modèle, avez-vous des suggestions ? S’agit-il d’un modèle qui pourrait vous intéresser ou vos proches ?

iPhone SE 2 : Tout ce que vous devez savoir (prix, specs, date) 2
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close