" /> iPhone ralentis à cause de la batterie : encore une plainte contre Apple | Sendigital
AppleMobile

iPhone ralentis à cause de la batterie : encore une plainte contre Apple

L’affaire des performances ralenties des iPhone à cause de la batterie défectueuse n’est pas terminée, bien au contraire. Apple est confronté à une nouvelle plainte déposée par 18 personnes aux États-Unis.

Les plaignants sont formels : le ralentissement des performances de l’iPhone est « l’une des plus grandes fraudes commises de l’histoire, affectant des centaines de millions d’appareils mobiles à travers le monde ». Ils expliquent qu’Apple a volontairement bridé les performances sans avertir les clients au préalable et a mis en place ce procédé pour pousser l’achat d’un nouvel iPhone.

Apple fait face à plus de 60 plaintes au sujet des performances réduites à ce jour. La première a été déposée en décembre 2017, juste après qu’Apple a reconnu avoir fait des modifications au niveau d’iOS en cas de batterie défectueuse de l’iPhone.

Pour rappel, la mise à jour qui a réduit les performances est iOS 10.2.1. De nombreux utilisateurs ont remarqué que leur iPhone n’était plus aussi performant qu’auparavant. D’autres ont ensuite annoncé que les performances étaient de retour quand la batterie était remplacée. Apple s’est depuis excusé sur sa communication et a proposé le changement de batterie à 29 euros pendant un an. Aujourd’hui, le coût est de 69 euros pour les iPhone X, XS, XS Max et XR et 49 euros pour les modèles précédents.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close