AppleMobile

iPhone avec deux capteurs photo : Apple accusé d’avoir volé une technologie de Corephotonics

Les iPhone sortis ces dernières années sont dans le viseur de Corephotonics. Cette société israélienne accuse Apple d’avoir violé 10 de ses brevets pour la technologie en rapport avec l’usage de deux capteurs photo.

Les iPhone concernés sont les iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max. Outre les méthodes pour mettre en place un double capteur photo, Corephotonics parle de la technologie liée au matériel d’imagerie de pointe utilisé dans ces modèles. La société estime qu’Apple utilise des techniques pour passer d’un capteur à l’autre et zoomer avec deux capteurs qui lui sont propres.

Dans le détail, Corephotonics dit s’être approchée d’Apple en 2012 pour établir un partenariat. Des ingénieurs du fabricant d’iPhone ont visité les bureaux de Corephotonics pour discuter des détails techniques d’un système avec plusieurs capteurs. Une clé USB avec des détails et des brevets en attente d’approbation a même été fournie. Apple a ensuite envoyé davantage d’ingénieurs chez Corephotonics pour en savoir toujours plus, obtenir des prototypes et plus encore.

En 2014, les deux entreprises ont négocié pour un éventuel partenariat, avant d’abandonner. Deux ans plus tard, Apple a lancé l’iPhone 7 Plus, son premier iPhone avec deux capteurs photo. Corephotonics l’a analysé et a déterminé qu’Apple a repris sa technologie. Une tentative de rapprochement a eu lieu dans les mois qui ont suivi, mais Apple ne semblait pas intéressé pour nouer un accord.

Corephotonics a déposé une première plainte en 2017 pour l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 Plus puis une deuxième en 2018 pour l’iPhone X. La troisième est déposée aujourd’hui et Corephotonics affirme qu’Apple était au courant des technologies, au point de vouloir déposer des brevets similaires. La société demande des dommages et intérêts, une injonction permanente contre d’autres ventes et le remboursement frais de justice. Et pour la petite information, Corephotonics a été rachetée en début d’année par… Samsung.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close