" /> iPhone 12 : Apple va développer son propre module d’antenne | Sendigital
AppleMobile

iPhone 12 : Apple va développer son propre module d’antenne

Apple travaille avec Qualcomm pour préparer toute la partie réseau de l’iPhone 12 puisque le smartphone aura un modem 5G de Qualcomm. Apple devait aussi utiliser le module d’antenne de Qualcomm, mais les travaux actuels ne sont pas satisfaisants à son goût, d’où l’intérêt de créer son propre module selon Fast Company.

Le projet initial était d’utiliser le module d’antenne QTM 525 de Qualcomm, mais Apple estime qu’il n’est pas au niveau de ses attentes. Créer son propre module est un pari risqué en tout cas parce qu’Apple a déjà eu des soucis dans le passé avec ses iPhone. Le cas le plus connu est l’iPhone 4 et le réseau mobile qui pouvait être bancal selon la façon dont le smartphone était tenu. De plus, Fast Company explique qu’un récent design d’antenne (il n’est pas précisé lequel) a nécessité deux fois plus d’énergie que les antennes de la concurrence pour proposer le même signal radio.

Un autre pari pour Apple est que la 5G est encore toute récente et que la conception des antennes est compliquée au vu du fonctionnement (les antennes envoient et reçoivent des signaux de plus haute fréquence que les générations précédentes). Le design est donc très important : la moindre imperfection dans l’antenne peut causer des problèmes de réception.

Dans le cas de l’iPhone 12, Apple va utiliser deux parties qui communiquent entre elles pour former un faisceau du signal radio. Le faisceau peut être dirigé électroniquement dans différentes directions sans que l’antenne bouge. Et il est précisé qu’Apple prévoit tout de même un plan B au cas où son module d’antenne n’est pas prêt : utiliser celui de Qualcomm.

Enfin, Fast Company explique qu’Apple a toujours du mal à digérer les royalties demandées par Qualcomm pour utiliser ses modems. Apple doit payer les puces de Qualcomm et la propriété intellectuelle en plus.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close