" /> iPhone 12 : Apple envisagerait un report de quelques mois | Sendigital
AppleMobile

iPhone 12 : Apple envisagerait un report de quelques mois

Apple va-t-il lancer l’iPhone 12 en septembre, comme chaque nouvel iPhone ? Les récents bruits de couloir ont suggéré que ce serait le cas, mais Nikkei indique aujourd’hui un scénario différent : Apple envisagerait de reporter la sortie de l’iPhone 12.

Le report, s’il a lieu, serait de quelques mois. L’iPhone 12 pourrait donc arriver à la fin de l’année, voire au début de 2021 selon l’évolution de la situation avec le coronavirus. Le problème actuel est le développement de l’iPhone puisque rien ne se passe comme prévu avec les mesures sanitaires qui empêchent les équipes d’Apple de travailler ensemble. Les ingénieurs américains ne peuvent pas se rendre en Chine pour créer et tester les prototypes.

« Au-delà de la contrainte de la chaîne d’approvisionnement, Apple craint que la situation actuelle ne réduise considérablement l’appétit des consommateurs pour la mise à niveau de leurs téléphones, ce qui pourrait conduire à une faible réception du premier iPhone 5G. Apple a besoin que le premier iPhone 5G soit un succès », indique une source au Nikkei.

En l’état, Apple suit de près l’évolution du coronavirus aux États-Unis et en Europe. Pourquoi ? Parce que les deux régions représentent plus de la moitié de ses ventes. Apple devrait prendre une décision finale sur le créneau de sortie en mai

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close