" /> iPhone 11 : port Lightning, moteur haptique amélioré et des nouveautés photo et vidéo | Sendigital
AppleMobileRumeurs

iPhone 11 : port Lightning, moteur haptique amélioré et des nouveautés photo et vidéo

À moins de deux mois du prochain événement d’Apple, si ce dernier suit son calendrier habituel, le géant californien devrait dévoiler trois nouveaux modèles, qui seraient les successeurs des modèles actuels.

Le site américain 9to5Mac vient de livrer quelques nouvelles informations intéressantes, sur les trois prochains iPhone de 2019. On apprend notamment que le moteur haptique serait amélioré, de même pour la caméra avant, et  l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité photo rendue possible par le troisième capteur photo à l’arrière.

D’après des sources du site américain, qui ont vu les trois prochains modèles, ils conserveraient le port Lightning, alors que certaines rumeurs suggéraient l’arrivée d’un port USB-C.

Sans surprise, les trois prochains iPhone vont intégrer une nouvelle puce A13. Il y aurait toujours deux modèles avec un affichage OLED, pour les successeurs de l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, et un affichage LCD Liquid Retina pour la version 2019 de l’iPhone XR.

Les sources de 9to5Mac, mentionnent que les prochains iPhone seraient équipés d’un moteur haptique amélioré. On imagine que cela va permettre d’améliorer la fonctionnalité Haptic Touch, alors que le 3D Touch devrait disparaitre des futurs iPhone.

Pour rappel, le Haptic Touch en fait juste un appui prolongé, suivi d’un retour haptique. Avec iOS 13, il est possible d’utiliser le Haptic Touch à plusieurs nouveaux endroits de l’interface. Par exemple, pour utiliser les actions rapides sur les icônes d’app et les aperçus rapides de liens, mails et autres messages.

9to5mac confirme également les rumeurs d’un troisième objectif photo grand angle, sur les prochains modèles avec affichage OLED. Ce nouveau capteur serait utilisé pour une nouvelle fonctionnalité photo appelée « Smart Frame« .

Smart Frame permettrait de capturer la partie qui se trouve tout autour du cadre de la photo ou vidéo. Grâce à cela, après la prise de la photo/vidéo, l’utilisateur pourrait modifier le cadrage, mais aussi appliquer des corrections automatiques de perspective et de recadrage.

Enfin, concernant la caméra avant des trois prochains iPhone, elle serait améliorée et supporterait l’enregistrement de vidéo en ralenti à 120 images par seconde.

i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Close