" /> iPhone 11 et iPhone 11 Pro : Comment savoir si une photo a été prise avec Deep Fusion ou le mode nuit | Sendigital
AppleMobile

iPhone 11 et iPhone 11 Pro : Comment savoir si une photo a été prise avec Deep Fusion ou le mode nuit

Depuis iOS 13.2, les utilisateurs d’iPhone 11 et iPhone 11 Pro qui prennent des photos peuvent bénéficier du Deep Fusion, une nouvelle technologie d’amélioration automatique des clichés.

Sauf que le Deep Fusion ne s’applique pas à toutes les photos, il est impossible de savoir si une photo bénéficie du traitement Deep Fusion. C’est là où intervient l’excellente application Metapho, disponible ici sur l’App Store, que nous avions présenté il y a 3 ans.

Cette application qui fonctionne aussi comme une extension photo, permet de consulter, modifier et supprimer les métadonnées d’une photo. La dernière mise à jour de l’app, indique désormais si le mode nuit ou le Deep Fusion a été utilisé sur un cliché pris avec l’iPhone 11 ou l’iPhone 11 Pro.

Sur les données d’une photo, quand le terme « Deeply Fused« , cela veut dire que le Deep Fusion a été utilisé. De même si le terme « Night Mode » est affiché, cela veut dire l’appareil photo a utilisé le mode nuit pour la photo en question.

app iPhone Metapho

© iPhon.fr

Pour rappel, le Deep Fusion est appliqué de manière automatique aux clichés sans que l’utilisateur ne s’en aperçoit et a pour objectif d’améliorer la qualité des clichés pris en situation de lumière modérée à faible.

Le Deep Fusion va prendre neuf photos instantanément et avec différents niveaux d’exposition, puis va récupérer le meilleur de chaque cliché pour les combiner en une seule image de meilleure qualité.

L’image finale est censée offrir un niveau de détails plus élevée, en particulier pour les photos qui comportent des textures complexes comme les mailles des vêtements ou encore la peau des personnes, mais aussi pour les objets en mouvement.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad ici sur l’App Store. L’app comporte un unique achat intégré qui permet de débloquer l’intégralité des fonctionnalités.

iPhone 11 et iPhone 11 Pro : Comment savoir si une photo a été prise avec Deep Fusion ou le mode nuit 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Close