" /> iPhone 11 et 11 Pro : AirDrop ne fonctionne plus ? C’est nouveau bug d’iOS 13.1.3 | Sendigital
AppleMobile

iPhone 11 et 11 Pro : AirDrop ne fonctionne plus ? C’est nouveau bug d’iOS 13.1.3

Depuis le lancement d’iOS 13 le mois dernier, Apple a enchainé les mises à jour correctives, signe que cette version est loin d’être dépourvue de bugs, bien au contraire, en voici un nouveau qui affecte uniquement les derniers iPhone.

Depuis la dernière mise à jour iOS 13.1.3, un certain nombre d’utilisateurs d’iPhone 11 et iPhone 11 Pro voient un message d’erreur qui s’affiche en plein milieu de l’écran. Ce message concernae la nouvelle puce Ultra Wideband U1 conçue par Apple, qui est uniquement présente dans l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro.

iPhone 11 et 11 Pro : AirDrop ne fonctionne plus ? C'est nouveau bug d'iOS 13.1.3 2

Ce bug empêche une partie des utilisateurs de partager/recevoir des fichiers via AirDrop, ce qui peut être très embêtant pour certains utilisateurs qui font souvent appel à cette fonction de partage bien pratique.

Des utilisateurs impactés par ce bug, ont réussi à faire partir ce message et à retrouver leur iPhone 11 ou 11 Pro fonctionnel en forçant le redémarrage et en restaurant une sauvegarde iCloud ou iTunes.

Mais cette solution ne semble pas marcher pour tous les utilisateurs affectés, suggérant un problème matériel. Des utilisateurs qui ont rencontré ce bug et ne sont pas parvenus à le faire partir, ont obtenu un remplacement de leur iPhone en Apple Store.

On imagine qu’Apple doit travailler sur un nouveau correctif (encore), soit une prochaine mise à jour mineure ou bien avec iOS 13.2, qui devrait bientôt sortir.

Pour rappel, l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro disposent d’une nouvelle puce Ultra Wideband ou U1, qui permet de localiser de façon présence d’autres appareils Apple équipés de la puce U1. Avec la puce U1 et iOS 13, lorsque l’utilisateur pointe son iPhone vers celui d’une autre personne, AirDrop donne la priorité à cet appareil pour faciliter l’échange de fichiers.

Cette puce devrait notamment être intégrée à un prochain traqueur d’objets signé Apple, que la firme de Cupertino pourrait dévoiler d’ici la fin de l’année ou début 2020.

Avez-vous rencontré ce bug avec votre iPhone 11 ou iPhone 11 Pro ?

iPhone 11 et 11 Pro : AirDrop ne fonctionne plus ? C'est nouveau bug d'iOS 13.1.3 3
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close