AppleMobile

iOS 12.4 : comment fonctionne le transfert de données entre deux iPhone ou iPad

Apple a récemment publié iOS 12.4, qui comporte un nouvel outil de migration. Celui-ci facilite et simplifie la migration de données entre deux iPhone ou iPad, qui peut même s’effectuer en reliant les deux appareils avec un câble.

Une page de support sur le site d’Apple a été mise à jour pour expliquer comment fonctionne ce nouvel outil de migration.

Lors de la configuration d’un nouvel iPhone ou iPad avec le processus de démarrage rapide, cela fonctionne toujours de la même façon, depuis que cela a été mis en place dans iOS 11. Il suffit d’avoir son ancien appareil à proximité du nouveau.

Quand l’écran de démarrage rapide s’affiche sur le nouvel appareil, il suffit de confirmer et ensuite d’utiliser la caméra du nouvel iPhone ou iPad pour scanner une animation qui apparait sur l’ancien appareil.

© Apple

Une fois que le processus d’appairage est terminé, ce qui comprend aussi l’étape de configuration du Touch ID ou Face ID, l’utilisateur peut voir s’afficher la nouvelle option de transfert des données qui a été introduite par iOS 12.4.

Celle-ci propose à l’utilisateur de transférer les données directement depuis l’ancien iPhone ou iPad, sans passer par iCloud. Ce transfert des données entre les deux appareils peut s’effectuer en WiFi, mais aussi avec un câble, ce qui permet d’accélérer le transfert des données.

© Apple

Avant iOS 12.4, l’utilisateur avait juste le choix de télécharger une sauvegarde sur iCloud, ce qui peut prendre un certain temps, de plus il était également nécessaire d’avoir une sauvegarde iCloud.

Cette nouvelle option est assez pratique pour les utilisateurs qui sont restés avec un forfait iCloud gratuit à 5 Go et n’ont pas assez de place pour sauvegarder en ligne les données de leur appareil iOS.

Le transfert des données directement entre deux appareils fonctionne de la même façon, que l’utilisation d’une sauvegarde iCloud ou iTunes. Cela va transférer des photos, les données des apps, et ainsi que les préférences et les réglages de l’appareil. Les apps doivent cependant être téléchargées en ligne sur l’App Store.

Voilà qui devrait simplifier et accélérer la configuration d’un nouvel iPhone ou iPad, la seule condition étant que les deux appareils soient au minimum sous iOS 12.4.

i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close