" /> Instagram passe au sombre et abandonne les « Abonnements » | Sendigital
AppleMobile

Instagram passe au sombre et abandonne les « Abonnements »

Instagram, le célèbre réseau social de partage de photos, de stories et accessoirement de vidéos, vient de mettre à jour son app avec un mode sombre, disponible ici sur l’App Store. Celui-ci s’active et se désactive automatiquement en fonction des réglages d’iOS 13.

Il est aussi possible d’ajouter un raccourci dans le centre de contrôle pour activer/désactiver manuellement et rapidement le mode sombre d’iOS 13, ainsi que des applications qui supportent cette fonctionnalité, comme Instagram et pas mal d’autres.

Instagram sombre

iPhon.fr

Après Instagram, Facebook doit maintenant travailler à ajouter le mode sombre à son app principale, alors que son app de messagerie est déjà passé du coté obscur, il y a quelque temps.

En parallèle, Instagram vient d’effectuer un autre changement, qui risque de ne pas plaire à certains utilisateurs. À savoir le retrait de la section « Abonnements » dans l’onglet Activité. Cette section est en cours de disparition pour tous les utilisateurs.

Cette section permettait de voir l’activité des comptes auxquels les utilisateurs sont abonnés. Plus précisément, les photos et commentaires likés par ces comptes.

Instagram abonnements

iPhon.fr

De nombreux utilisateurs ne savent pas que leur activité sur Instagram pouvait s’afficher dans cette section Abonnements, ce qui a crée une certaine polémique autour de cette fonctionnalité.

Toutefois, Vishal Shah, le chef de produit d’Instagram, affirme que la principale raison du retrait de cette fonctionnalité est la simplification de l’interface d’Instagram.

Utilisiez-vous souvent cette section Abonnements pour voir ce que vos amis aimaient ?

Instagram passe au sombre et abandonne les "Abonnements" 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Close