" /> « Harry Potter: Wizards Unite » : déjà plus de 400 000 joueurs pour le nouveau jeu de Niantic | Sendigital
AppleJeuxMobile

« Harry Potter: Wizards Unite » : déjà plus de 400 000 joueurs pour le nouveau jeu de Niantic

Niantic a lancé son nouveau jeu Harry Potter: Wizards Unite il y a quelques jours. Les développeurs de cette nouveauté étant les mêmes que ceux derrière le phénoménal succès mobile Pokémon Go, la comparaison du nombre de téléchargements et des revenus générés pour chacun des deux jeux est inévitable.

Justement, la firme spécialiste du maché mobile Sensor Tower s’est intéressée à la nouvelle sortie de Niantic. Selon elle, le jeu free-to-play se déroulant dans l’univers de Harry Potter aurait été téléchargé 400 000 fois lors de son premier jour de disponibilité aux États-Unis et au Royaume-Uni vendredi dernier. Le nombre d’installations sur mobile serait monté à 3 millions en 3 jours à peine.

Si l’on s’intéresse aux revenus générés, il faut tabler, selon l’étude de Sensor Tower, sur un chiffre de 300 000 dollars pour le premier jour de disponibilité du jeu, et 1,1 million de dollars 3 jours plus tard.

Même si ces chiffres sont déjà excellents, Harry Potter: Wizards Unite est bien loin de ceux de Pokémon Go, véritable exception en son genre. Celui-ci a en effet généré 28 millions de dollars en 4 jours à peine après sa sortie, en comptant 24 millions de téléchargements. Ce dernier score est d’autant plus impressionnant que le lancement avait également été réalisé en plusieurs temps, en visant les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande en premier, puis le reste du monde ensuite. Les serveurs n’avaient d’ailleurs pas résisté longtemps au raz de marée de chasseurs de Pokémon se connectant au jeu.

Évidemment, il sera difficile pour Niantic de connaître pareil succès à l’avenir. Les développeurs doivent tout de même savourer les très bons résultats de leur nouveau jeu Harry Potter. Sensor Tower prédit d’ailleurs que le titre devrait atteindre 10 millions de dollars générés sur le premier mois de disponibilité. Nous referons donc le point pendant l’été pour voir si ces analyses seront vérifiées.

Pour en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter notre article annonçant sa sortie en France.

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close