" /> Fortnite et la bêta d’iOS 13 ne font pas bon ménage | Sendigital
AppleJeuxMobile

Fortnite et la bêta d’iOS 13 ne font pas bon ménage

La bêta d’iOS 13 est disponible depuis quelques semaines maintenant. Idem pour iPadOS, le nouveau système dérivé d’iOS, pour iPad exclusivement. Il est possible pour tout un chacun possédant une machine compatible d’installer iOS 13 ou iPadOS et profiter des nombreuses nouveautés qu’amènent ces mises à jour. Voir ici comment faire pour installer la bêta publique d’iOS 13 ou iPadOS.

Mais il faut bien se rappeler qu’il s’agit encore à ce stade de version bêta, et qu’il n’est pas toujours recommandé de l’installer.

C’est notamment le cas si vous êtes joueur de Fortnite. En effet, Epic Games, développeur du titre à succès multiplateforme, a déconseillé il y a peu aux joueurs d’installer iOS 13.

Il serait en effet tentant d’installer iOS 13 ou iPadOS pour jouer à Fortnite, d’autant que l’on sait que les nouveaux OS vont permettre d’utiliser une manette PlayStation ou Xbox pour jouer sur iPhone ou iPad.

Mais Fortite connait trop de problèmes sur iOS 13 et iPadOS pour proposer une expérience satisfaisante aux joueurs à ce stade. Par exemple, il peut bloquer dès l’écran de chargement, ou encore, il peut planté à des moments aléatoires en jeu.

© Fortnite

Mieux vaut donc rester sur iOS 12 pour le moment, en attendant que le jeu devienne totalement fonctionnel sur iOS 13 et iPadOS. Voir notamment cet article indiquant comment désinstaller la version bêta d’iOS.

Qui a installé iOS 13 ou iPadOS et connait des problèmes avec le jeu Fortnite ?

i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close