" /> Facebook : le dark mode débarque enfin sur iOS | Sendigital
AppleMobile

Facebook : le dark mode débarque enfin sur iOS

Il est attendu depuis très longtemps par certains. Le dark mode de Facebook pointe enfin le bout de son nez sur la version iOS. Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est disponible que pour un nombre très limité d’utilisateurs. L’entreprise a bien confirmé que le déploiement était en cours mais on ignore quand ce dernier sera finalement achevé.

Des économies d’énergie et moins de fatigue visuelle ?

Pour Facebook, c’est loin d’être une première. La firme propose déjà un mode sombre sur ses applications WhatsApp, Messenger, Instagram, ainsi que sur la version web de Facebook sur ordinateur. Les heureux élus qui bénéficient déjà de l’accès au dark mode peuvent l’utiliser via une option dans les paramètres.

Certains utilisateurs chanceux ont partagé sur Twitter les premiers visuels de la version iOS du dark mode de Facebook :

En à peine un an, la compagnie est semble-t-il parvenue à franchir les obstacles techniques pour proposer cette fonctionnalité sur l’ensemble de ses plateformes et supports. Les utilisateurs bénéficient de cet apport et on estime que le mode sombre fatigue un peu moins les yeux. D’autres effets ont par ailleurs été notés sur la consommation d’énergie qui serait plus faible que lorsque les fonds d’écran sont clairs.

Il reste donc aux utilisateurs iOS à s’armer de patience avant d’accéder à cette option. Ce déploiement progressif confirme en tout cas que l’entreprise de Mark Zuckerberg est bien décidée à finaliser ce projet.

Facebook : le dark mode débarque enfin sur iOS 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : Keleops AG

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close