" /> Facebook lance Viewpoints, une application qui rémunère les utilisateurs | Sendigital
AppleMobile

Facebook lance Viewpoints, une application qui rémunère les utilisateurs

Facebook lève le voile sur une nouvelle application. Elle a pour nom Viewpoints et rémunère ceux qui l’utilisent. Elle est proposée sur iPhone et les smartphones Android.

Viewpoints rémunère les utilisateurs qui acceptent de participer à des sondages, des enquêtes ou réaliser des missions. « Nous croyons que la meilleure façon d’améliorer les produits est d’obtenir des avis directement des personnes qui les utilisent. Nous utiliserons ces avis pour améliorer des produits comme Facebook, Instagram, WhatsApp, Portal et Oculus, et pour en faire profiter la communauté au sens large », indique Facebook.

Chaque sondage, enquête ou mission permet de gagner des points. Ces points peuvent ensuite être transformés en argent. Des paliers sont définis et l’utilisateur est payé via PayPal. Le premier programme proposé est une enquête sur le bien-être dont le but est, selon Facebook, de « concevoir de meilleurs produits pour limiter l’impact négatif des réseaux sociaux et d’améliorer leurs avantages ».

Qui dit Facebook dit bien sûr un respect de la vie privée généralement bancal. Le réseau social assure ici que les données recueillies ne sont pas vendues à des parties tierces et ne sont pas partagées publiquement sur les comptes Facebook des utilisateurs sans leur autorisation.

Viewpoints est pour l’instant disponible aux États-Unis. Il faut être majeur et disposer d’un compte Facebook pour l’utiliser. Facebook explique que l’application arrivera dans d’autres pays en 2020, sans pour autant dire lesquels et quand exactement.

Signaler une erreur dans le texte

Merci de nous avoir signalé l’erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Intéressant ? Partagez la news !

 

Restez connectés avec nous 🙂

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close