AppleMobile

Dès septembre, les premiers pass Navigo seront disponibles sur smartphone, mais … pas sur tous !

iphone-suica-japon.jpgEn 2016, le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) avait annoncé plusieurs changements à venir concernant les titres de transport et notamment la possibilité d’utiliser son smartphone en lieu et place du pass Navigo et du ticket de métro classique.

Cela avait été testé au cours de l’automne 2018, le ticket de métro ou le pass Navigo pouvait être stocké sur la carte SIM du smartphone. Cette possibilité sera officiellement disponible à la rentrée en septembre pour plusieurs smartphones compatibles, sauf les iPhone. Explications !

Cette fonctionnalité repose sur la technologie NFC. Et pour le moment, seuls les smartphones Android sont compatibles, et même pas tous les modèles. Apple est en effet beaucoup plus restrictif sur les possibilités offertes par le NFC de ses smartphones.

On observe cependant depuis quelque temps que la firme à la pomme ouvre progressivement le NFC de l’iPhone. Un accord a récemment été conclu avec le gouvernement britannique pour permettre d’utiliser le NFC de l’iPhone avec une fonction de scan de l’app du gouvernement anglais.

Le NFC de l’iPhone est également utilisé au Japon pour permettre d’utiliser l’iPhone comme titre de transport (similaire à la carte Navigo à Paris).

On espère donc qu’il devrait également être possible dans un futur proche d’utiliser son iPhone comme Pass Navigo.

En attendant, les premiers smartphones compatibles avec la carte Navigo dématérialisée sont dans un premier temps, des modèles de Samsung. À savoir, le Galaxy A5, A8, S7, S7 Edge, S8, S8 +, S9, S9+, Note 8, Note 9, S10 et S10 Plus.

Aimeriez-vous avoir cette possibilité avec votre iPhone ou préférez-vous la solution actuelle ?

Source

Suivez l’actualité iPhon.fr
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Devenez fan sur Facebook
  • Abonnez-vous au fil RSS

Télécharger l'Application i-nfo.fr ex iFon.fr

Vous aimez ? Partagez !

L’article Dès septembre, les premiers pass Navigo seront disponibles sur smartphone, mais … pas sur tous ! est apparu en premier sur iPhone XS, XR, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr.

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close