" /> Des Memoji crées automatiquement à partir de vos photos ? Apple y travaille | Sendigital
AppleMobile

Des Memoji crées automatiquement à partir de vos photos ? Apple y travaille

Avec iOS 12, Apple introduisait pour la première fois les Memoji, à savoir des avatars 3D crées par l’utilisateur. Cet avatar peut s’animer et reproduire les mouvements du visage grâce aux capteurs du Face ID.

iOS 13 a introduit de nouveaux éléments de personnalisation pour les Memoji comme divers accessoires, traits de visage, ou encore de cheveux, afin de pouvoir reproduire un maximum de visages.

Des Memoji crées automatiquement

Et selon un nouveau brevet obtenu par Apple et publié par le bureau américain des brevets, Apple réfléchirait à améliorer ces Memoji pour qu’ils reproduisent exactement les visages des utilisateurs, avec un système de création automatisé.

Le brevet en question, décrit comment il serait possible, de créer automatiquement un Memoji en analysant les données dans une photo de l’utilisateur.

brevet Memoji

© Apple

Il serait par exemple possible de sélectionner une photo de soi ou de quelqu’un d’autre dans sa photothèque, puis iOS serait en mesure de créer automatiquement un Memoji de la personne.

Le système pourrait aussi proposer plusieurs versions de Memoji à l’utilisateur et lui demanderait de sélectionner celui-ci qui semble être le plus fidèle.

Actuellement, ce procédé est manuel et fastidieux, et il peut être difficile pour une personne malvoyante de créer par soi-même un Memoji ressemblant.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se transformera en nouvelle fonctionnalité dans une prochaine version d’iOS, toutefois cela donne une idée des améliorations envisagées par Apple pour les Memoji.

Des Memoji crées automatiquement à partir de vos photos ? Apple y travaille 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Close