" /> Dérangé par la commission d’Apple, YouTube TV coupe les abonnements pris via l’App Store | Sendigital
AppleMobile

Dérangé par la commission d’Apple, YouTube TV coupe les abonnements pris via l’App Store

YouTube TV, le service de YouTube qui permet d’accéder à de nombreuses chaînes de télévision aux États-Unis, ne va plus laisser les utilisateurs prendre un abonnement par le biais de son application disponible sur l’App Store. C’est lié à la politique d’Apple.

Apple prend 30% de commission sur le prix des applications et les achats intégrés la première année, puis 15% par la suite s’il s’agit d’un abonnement. Dans le cas de YouTube TV, l’abonnement est à 49,99$/mois et donne accès à 70 chaînes de télévision. En passant par l’App Store, YouTube TV est à 54,99$/ parce que YouTube fait le nécessaire pour limiter la casse avec la commission d’Apple.

À partir du 13 mars 2020, les abonnements à YouTube TV via l’App Store seront coupés, aussi bien pour les nouveaux clients que pour les clients existants. La seule solution pour continuer à profiter de YouTube TV sur son appareil Apple sera de s’abonner sur le site de YouTube puis de se connecter avec son compte sur le service.

YouTube TV a une politique un peu différente à Spotify et Netflix. Tous les deux n’offrent plus la possibilité de prendre un abonnement via l’App Store (là encore pour l’histoire des 30% de commission d’Apple jugés trop élevés). En revanche, les clients qui ont pu profiter de cette facturation quand elle était en place peuvent la conserver à ce jour.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close