" /> Dead Cells : le die & retry de Motion Twin nettoie les catacombes sur iOS (sortie App Store) | Sendigital
AppleMobile

Dead Cells : le die & retry de Motion Twin nettoie les catacombes sur iOS (sortie App Store)

Il est enfin là ! Dead Cells, l’un des meilleurs jeux vidéo français de ces dernières années, est disponible sur iOS (Lien App Store – 8,99 euros – iPhone/iPad). Basé sur le principe du Die & Retry, Dead Cells est une sorte de « Metroidvania »… en nettement plus corsé. Chaque mort (quasi inévitable) entraine un nouveau départ du fond de la prison, et l’on ne pourra pas vraiment s’appuyer sur l’expérience passée puisque la configuration des niveaux change du tout au tout entre chaque partie, qu’il s’agisse du placement des plateformes ou du type/nombre d’ennemis.

Le joueur démarre avec une épée et doit très vite choisir une seconde arme, arc ou bouclier; le niveau et la puissance de ces armes évolueront bien sûr au cours du jeu, mais il faudra déjà survivre aux premiers affrontements ! On notera que la grande difficulté – inhérente – du titre n’est pas encore alourdit par les contrôle tactiles, parfaitement implémentés.

Un petit mot enfin sur la qualité de l’adaptation : 60 fps sur mon iPhone X, 120 fps sur un iPad Pro, graphiquement identique à l’original. Parfait. Le studio Bordelais Motion Twin signe ici un véritable coup de maitre, qui a été unanimement salué par la critique lors de la sortie du jeu sur consoles et PC. Immanquable.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close