" /> Comment l'Apple Watch s'est concentrée sur la santé (et continuera de le faire) | Sendigital
AppleMobile

Comment l’Apple Watch s’est concentrée sur la santé (et continuera de le faire)

Lors d’un entretien accordé à The Independent, Jeff Williams d’Apple, Sumbul Desai et Kevin Lynch, des cadres travaillant pour la marque à la pomme, ont évoqué l’Apple Watch. Comme indiqué au cours de l’entretien, la montre connectée s’est nettement axée vers la santé au cours de ces dernières années. Néanmoins, cela n’était vraisemblablement pas prévu.

L’Apple Watch ne devait pas s’axer autant sur la santé

En effet, Jeff Williams indique à ce sujet que la société n’avait pas prévu de développer une « grande initiative santé », mais que son expansion dans le domaine avait été « très organique ».

Le directeur de l’exploitation d’Apple ajoute : « La plupart des gens pensent que nous avons eu cette initiative majeure dans le domaine de la santé, eh bien, nous avions quelques notions au début, mais aucune idée de ce que cela allait donner. Et honnêtement, c’est une situation où nous avons commencé à tirer sur les fils et plus nous avons tiré, plus nous avons réalisé qu’il y avait une occasion énorme pour nous d’influencer les gens avec l’information qui est sur leur poignet ».

Nul doute que celui-ci fait référence à la fonctionnalité ECG dévoilée lors de la présentation de l’Apple Watch Series 4 l’an dernier. Le dispositif médical permet effectivement de réaliser un électrocardiogramme en 30 secondes et de déceler certains troubles cardiaques. Le système continue de faire ses preuves, si bien que des témoignages évoquent assez régulièrement le cas d’utilisateur qui ne croyait pas au système, mais à qui les médecins ont confirmé un trouble.

Jeff Williams explique au sujet des fonctionnalités liées à la santé : « La première lettre que nous avons reçue sur le fait d’avoir sauvé la vie de quelqu’un avec le cardiofréquencemètre, nous avons été surpris, car n’importe qui peut aller voir l’horloge et obtenir sa fréquence cardiaque. Mais ensuite, nous avons commencé à en recevoir de plus en plus et nous nous sommes rendu compte que nous avions une chance énorme et peut-être même une obligation d’en faire plus ».

Pour les collaborateurs d’Apple, les options de santé présentes dans l’Apple Watch ne sont qu’un début et la marque à la pomme prévoit d’en faire plus. En ce sens, la firme continuera à se tourner vers le développement de telles fonctionnalités.

Apple Watch S5 au meilleur prix Prix de base : 449 €

Voir plus d’offres

Comment l'Apple Watch s'est concentrée sur la santé (et continuera de le faire) 8
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close