" /> Catalyst : la version iOS de l’app Messages devrait débarquer sur Mac, selon iOS 14 | Sendigital
AppleMobile

Catalyst : la version iOS de l’app Messages devrait débarquer sur Mac, selon iOS 14

L’application Messages entre iOS et macOS devrait avoir le même code et donc les mêmes fonctionnalités à l’avenir. C’est en tout cas ce que suggère le code de la version d’iOS 14 qui a fuité.

9to5Mac dit avoir trouvé des éléments qui évoquent une version Catalyst de l’application Messages. Catalyst est un système apparu avec macOS Catalina qui facilite la tâche aux développeurs pour porter une application iOS sur macOS. Ce n’est pas aussi simple que cocher une case dans Xcode (comme l’assure Apple), mais cela a l’avantage d’avoir un code commun entre les deux systèmes d’exploitation, au lieu d’avoir une application spécifique à iOS et une application macOS à côté.

Une version Catalyst de l’application Messages signifierait que toutes les fonctionnalités que l’on retrouve sur iOS (et celles à venir) seront aussi à retrouver sur macOS. Sur iPhone et iPad par exemple, il est possible d’envoyer des autocollants, des effets, avoir des extensions et plus encore. Ce n’est pas disponible sur Mac, alors que c’est possible sur iOS depuis des années.

Apple dévoilera officiellement iOS 14 le 22 juin prochain lors de la WWDC en ligne. Ce sera aussi l’occasion de découvrir macOS 10.16, qui succédera à macOS 10.15 Catalina, tout comme tvOS 14 et watchOS 7.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close