AppleMobile

Batterie d’iPhone : Apple veut que le remplacement soit fait « correctement », selon ses méthodes

Apple a décidé de réagir suite à l’affaire du changement de batterie dans les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. iFixit a récemment dévoilé qu’iOS bloque l’accès à l’état de santé de la batterie si cette dernière n’a pas été remplacée par Apple ou un réparateur agréé.

Aujourd’hui, Apple dit vouloir sécuriser les clients pour qu’ils n’aient pas une mauvaise surprise avec leur batterie changée. Voici la déclaration du fabricant :

« Nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux et nous voulons nous assurer que le remplacement des batteries est effectué correctement. Il y a maintenant plus de 1 800 centres de services autorisés Apple aux États-Unis, ce qui permet à nos clients d’accéder encore plus facilement à des réparations de qualité.

L’année dernière, nous avons introduit une nouvelle fonction pour avertir les clients si nous n’étions pas en mesure de vérifier qu’une batterie neuve et d’origine avait été installée par un technicien certifié suivant le processus de réparation d’Apple. Ces informations sont là pour aider à protéger nos clients contre les batteries endommagées, de mauvaise qualité ou usagées qui peuvent entraîner des problèmes de sécurité ou de performance. Cette notification n’affecte pas la capacité du client à utiliser le téléphone après une réparation non autorisée ».

Comme l’avait remarqué iFixit, la batterie changée fonctionne normalement sur un iPhone XS ou iPhone XR. Le vrai problème concerne l’accès à l’état de santé. C’est d’autant plus un problème que le blocage des informations a également lieu si on met une batterie d’origine dans l’iPhone. Ce dernier détecte que le changement n’a pas été fait par Apple, d’où le blocage des informations sur iOS.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close