" /> Au ratage de la présentation du Tesla Cybertruck, il y aurait une raison | Sendigital
AppleMobile

Au ratage de la présentation du Tesla Cybertruck, il y aurait une raison

Il y a quelques jours, Elon Musk, C.E.O. de Tesla, présentait le nouveau véhicule du constructeur, le Cybertruck. Il s’agit d’un utilitaire un peu spécial, roulant à l’énergie électrique bien évidemment et profitant prochainement de la technologie de conduite autonome Tesla.

Deux choses ont marqué les esprits lors de la présentation du Cybertruck sur scène, par nul autre que le grand patron de Tesla. D’une part, le design du véhicule est particulièrement original, avec ses lignes droites et son style cyberpunk. D’autre part, alors que ses vitres sont annoncées ultrarésistantes, le test réalisé face au public ne s’est pas déroulé comme prévu.

En effet, le chef de la partie design chez Tesla Franz von Holzhausen a voulu prouver la résistance des vitres du véhicule à l’aide de ce qui ressemble à une boule de pétanque. Et par deux fois, la vitre a cédé sous le choc.

Elon Musk le note bien cependant pendant la présentation, la boule n’a jamais traversé la vitre, ce qui aurait dû se passer avec une vitre de voiture classique. Mais la boule a tout de même réussi a grandement endommagé la vitre, ce qui a causé grand embarras du côté du C.E.O. du constructeur, et également dans le public.

Cet évènement a fait également beaucoup parler sur Twitter. Certains internautes ont d’ailleurs réfléchi à ce qui aurait causé cet échec. Un certain Rod Adib aurait fait une remarque pertinente selon Elon Musk.

Il se pourrait en effet que la vitre, ou même la porte tout entière ait été fragilisée par le coup de marteau porté par Franz von Holzhausen quelques instants auparavant. Selon Musk, l’impact aurait cassé la base de la vitre, raison pour laquelle la boule de métal jetée plus tard n’aurait pas pu rebondir. Elle a alors véritablement troué le verre.

Elon Musk regrette donc de n’avoir pas d’abord jeté la boule puis frappé au marteau ensuite.

Il n’est pas rare de voir des présentations sur scène connaître des échecs pareils. On se souvient par exemple du problème de Wi-Fi qu’a connu Steve Jobs sur scène en 2010 avec un iPhone 4 lors de la WWDC.

Tout l’art est alors de retomber sur ses pattes, ce qu’avait réussi à faire l’ex-C.E.O. d’Apple à l’époque. Quant à Elon Musk, on peut dire que le « bad buzz » a au moins servi à faire parler de son nouveau Cybertruck.

Au ratage de la présentation du Tesla Cybertruck, il y aurait une raison 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Close