" /> Apple TV+ : Apple demande aux créateurs de contenus de ne pas froisser la Chine | Sendigital
AppleMobile

Apple TV+ : Apple demande aux créateurs de contenus de ne pas froisser la Chine

Apple assure donner carte blanche aux créateurs de contenus sur Apple TV+, et pourtant ce laissez-passer a quelques limites. BuzzFeed rapporte qu’Apple a demandé aux créateurs de ne pas froisser la Chine en rabaissant l’image du pays ou de son peuple, que ce soit dans leurs séries ou leurs films.

La règle aurait été prononcée par Eddy Cue, le vice-président en charge des services chez Apple, et Morgan Wandell, le responsable du développement des contenus à l’international. Cette annonce est plus qu’ironique étant donné qu’Eddy Cue en personne affirmait en juillet dernier qu’Apple n’intervenait pas sur les programmes d’Apple TV+. « Il n’y a jamais eu la moindre note de notre part sur des scripts, ça je peux vous l’assurer. Nous laissons les gars qui savent ce qu’ils ont à faire », avait-il déclaré. Il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas, du moins pour les éléments en rapport avec la Chine.

« Ils le font tous », explique un producteur de séries qui ne travaille pas avec Apple. « Ils doivent le faire s’ils veulent jouer sur ce marché. Et ils veulent tous jouer sur ce marché. Qui ne voudrait pas ? », demande-t-il. Il est vrai que la Chine compte 1,4 milliard de personnes. Cela représente beaucoup de spectateurs potentiels pour Apple TV+. Et donc beaucoup d’argent pour Apple.

Apple est souvent accusé de dire oui à tout pour la Chine, dans le but d’avoir de bonnes relations avec le pays. Il y a quelques jours encore, le fabricant a retiré l’application utilisée à Hong Kong pendant les manifestations pour suivre les policiers. Il faut dire qu’Apple assemble ses produits sur le sol chinois et fait tout pour ne pas avoir de problèmes.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close