AppleMobile

Apple publie un court-métrage français filmé à l’iPhone (+ making off)

La campagne « Shot On iPhone » veut mettre l’appareil photo de l’iPhone à l’honneur, à l’aide de créateurs talentueux. N’importe qui peut envoyer ses photos d’ailleurs, mais il n’y a pas que la photo.

Films et vidéos peuvent également permettre de montrer de quoi est capable la caméra de l’iPhone. D’ailleurs, de plus en plus de réalisateurs n’hésitent pas à utiliser l’iPhone pour tourner des films, comme Michel Gondry en 2017 ou encore Steven Soderbergh.

La chaine YouTube Apple France vient de partager un nouveau court-métrage français « Coup de Bol », d’une durée de 1 minute et 8 secondes, qui a été entièrement filmé à l’iPhone. Dans ce premier court métrage de Johanna Benaïnous et Elsa Parra, on y découvre les aventures du jeune Oscar.

Dans une vidéo de derrière les coulisses, les deux jeunes réalisatrices françaises expliquent pourquoi le choix de l’iPhone comme caméra principale, et les différents accessoires utilisés pour produire ce court-métrage.

Cette année, à l’occasion du Nouvel An chinois, Apple avait aussi mis en avant un court-métrage filmé à l’iPhone XS, du réalisateur chinois Jia Zhangke. Celui-ci raconte l’histoire d’un jeune homme rentrant chez lui, après une visite dans sa famille pour le Nouvel An chinois.

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close