" /> Apple Plans : les feux de circulation et les panneaux stop font leur apparition | Sendigital
AppleMobile

Apple Plans : les feux de circulation et les panneaux stop font leur apparition

L’application Plans d’Apple s’améliore grâce à iOS 13. L’une des nouveautés proposées est l’affichage des feux tricolores et des panneaux stop sur la route. C’est notamment pratique quand on définit un itinéraire pour être guidé à la voix.

La carte affiche l’emplacement des feux tricolores et des panneaux stop. La voix (quand on utilise la fonction GPS) s’appuie d’ailleurs sur ces nouvelles données et dit des phrases comme « au deuxième feu, tournez à droite sur la rue Maréchal », au lieu de « dans 500 mètres, tournez à droite sur la rue Maréchal ». C’est pratique parce qu’il est simple de repérer les feux quand on roule.

La nouveauté est réservée aux États-Unis pour l’instant, où Apple fait une refonte de sa cartographie. Les Européens et les autres peuvent seulement patienter puisqu’ils ne sont pas concernés pour le moment. En réalité, même les Américains peuvent patienter parce que les panneaux stop et les feux tricolores ne sont pas encore affichés sur toutes les routes aux États-Unis.

Il semblerait qu’Apple s’appuie sur ses propres données pour connaître les emplacements des feux tricolores et des panneaux stop, au lieu de s’appuyer sur un prestataire. Apple a déjà dit que son intention est de créer sa propre base de données. Depuis des années, Apple se reposait sur des données tierces qui n’étaient pas toujours à jour.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close