AppleMobile

Apple Pay : les places de ciné en NFC pour Pathé Gaumont et Apple en négo avec la RATP

Des annonces au sujet d’Apple Pay pour la France ont été faites aujourd’hui à l’occasion d’une conférence. Il a notamment été question de Pathé Gaumont et de la RATP.

Pathé Gaumont propose désormais ses billets de cinéma en NFC. Fini le code QR que l’on obtenait jusqu’à présent, on se retrouve désormais avec un billet NFC. Il suffit d’approcher son iPhone des nouvelles bornes qui sont en train d’être déployées et confirmer avec Touch ID ou Face ID. C’est fait, vous pouvez entrer dans la salle. Jusqu’à présent, il fallait ouvrir l’application de Pathé Gaumont ou Wallet d’Apple, sélectionnez son ticket et mettre le code QR devant le scanner.

Cette nouveauté s’ajoute au support d’Apple Pay pour payer ses places de cinéma depuis l’application. Pathé Gaumont a ajouté cette nouveauté hier soir, comme nous l’avons vu dans cet article. Pathé Gaumont a précisé aujourd’hui qu’Apple Pay sera aussi accepté pour les autres opérations du cinéma (comme l’achat de pop-corn).

Pathé Gaumont mise à fond sur Apple parce qu’un billet électronique acheté sur deux est fait depuis un iPhone, alors que l’iPhone n’est pas majoritaire en France. L’exploitant a précisé que la moitié des billets vendus dans ses cinémas sont dématérialisés.

En outre, Apple discute avec la ville de Paris pour le support d’Apple Pay avec la RATP. Mais en l’état, il n’y a pas d’annonce particulière. Enfin, les cartes personnalisées de la Société Générales vont maintenant apparaître dans l’application Wallet d’Apple.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close