AppleMobile

Apple News+ : les journaux/magazines disent ne pas gagner beaucoup d’argent

Apple avait promis monts et merveilles aux journaux et magazines acceptant d’être sur son service Apple News+, en leur indiquant qu’ils allaient gagner de l’argent grâce aux nombreux abonnés. Ce n’est pas tout à fait le cas pour l’instant.

Plusieurs médias ont discuté avec Business Insider et la plupart disent être tout sauf impressionnés par les revenus générés par Apple News+. L’un des médias dit gagner un vingtième de ce qu’Apple lui avait promis. D’autres indiquent gagner autant qu’avec Texture, un service racheté par Apple et qui était très similaire à Apple News+ dans l’idée. D’ailleurs, les gains avec Texture n’étaient pas bien élevés et c’est par conséquent la même chose cette fois-ci.

Il y a beaucoup d’avis sur Apple News+ et le service est loin d’avoir une excellente réputation. Les utilisateurs jugent notamment que l’application n’est pas claire et soulignent que certains articles ne sont pas disponibles, alors que le média fait partie d’Apple News+ (c’est notamment le cas pour le Wall Street Journal).

Les médias se sont donc tournés vers Apple, lui demandant de faire quelque chose (notamment faciliter la conversation d’un magazine vers le format d’Apple News). Apple leur a fait savoir que des ajustements étaient prévus pour plus de clarté.

Pour rappel, Apple News+ est disponible aux États-Unis et au Canada pour l’instant pour 9,99$/mois. Le service donne accès à plus de 300 journaux/magazines en illimité.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close