" /> Apple ne signe plus iOS 13.1 : restauration et mise à jour bloquées | Sendigital
AppleMobile

Apple ne signe plus iOS 13.1 : restauration et mise à jour bloquées

Apple a cessé dans la nuit de signer iOS 13.1 au niveau de ses serveurs. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent plus passer sur cette version spécifique d’iOS, que ce soit en faisant une mise à jour ou une restauration.

Cette décision intervient quelques jours à peine après l’arrêt de la signature d’iOS 12.4.1, d’iOS 13 et d’iOS 13.1.1. Comme nous pouvons le voir, Apple a cessé de signer iOS 13.1.1 avant iOS 13.1 pour une raison étonnante.

L’unique version qui est signée est iOS 13.1.2. Toute personne qui veut faire une restauration ou une mise à jour de son iPhone, iPad ou iPod touch peut uniquement installer ce firmware à partir d’aujourd’hui. Bien évidemment, ce discours est valable pour les iPhone 6s et modèles plus récents. Ceux qui ont un ancien iPhone ont le droit à d’autres versions d’iOS parce qu’ils ne sont pas éligibles à iOS 13.

La mise à jour et la restauration sont donc bloquées pour l’instant, mais la faille Checkm8 (qui existe sur tous les iPhone, de l’iPhone 4s à l’iPhone X) va débloquer la situation un de ces jours. Les développeurs vont pouvoir s’appuyer dessus pour créer des outils permettant d’installer n’importe quelle version existante d’iOS (tant qu’elle existe pour l’appareil), sans nécessiter la signature d’Apple. Nous ne savons pas encore quand le premier outil sera disponible.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close